Peugeot révolutionne l’art de la table en 1874 en créant son premier modèle de moulin à poivre de table, appelé modèle Z. Reproduction de la forme de ce dernier, le moulin à poivre en bois Bistro fait partie des modèles les plus emblématiques de la marque Peugeot. Il est devenu le symbole d’un art de vivre à la Française, celui des cafés et bistros à la renommée mondiale.
Sobre et élégant, ce moulin légendaire est fabriqué en bois de hêtre et est équipé du mécanisme à poivre Peugeot, garanti sans limitation de durée à la performance inégalée. Le bouton de réglage de mouture situé sur sa tête du moulin peut être réglé afin d'obtenir la mouture de poivre adaptée : plus le bouton est vissé, plus le poivre est fin.
Il trouvera facilement sa place sur votre table pour créer une ambiance chic et retro.
. Un moulin d'une qualité irréprochable, inusable. Son mécanisme en acier résistant et inoxydable est garanti à vie. Il permet une mouture parfaite pour tous vos assaisonnements.. Un moulin souvent copié mais jamais égalé, le moulin Peugeot est La référence en matière de moulin.
. Le mécanisme à poivre est muni d'une double rangée de dents hélicoïdales qui capture les grains, les entraîne vers le bas, puis les bloque afin de les moudre parfaitement. Il bénéficie d'un traitement breveté qui protège l'acier de la corrosion tout en gardant son tranchant et sa résistance à l'usure.
. Un point sur le bouton indique l'épice : noir pour le poivre et blanc pour le sel.
. Garantie : Moulin garanti 5 ans - Mécanisme garanti à vie - Fabriqué en France.
Ce moulin à poivre pourra être présenté en duo avec le moulin à sel Bistro Chocolat 10 cm.
Caractéristiques
. Moulin à poivre
. En bois, hêtre, coloré
. Moulin manuel
. Livré garni
. Hauteur 10 cm
. Coloris chocolat
. Mécanisme en acier garanti à vie
. Marque Peugeot , la qualité
Moulin fabriqué en France
Réputée pour ses voitures, la marque Peugeot est aussi reconnue pour son savoir faire et la qualité de ses moulins. En 1810, les frères Peugeot héritent du moulin familial dans le Doubs et le transforment en fonderie pour se lancer dans la fabrication de pièces d'outillage, et se spécialiser par la suite dans celle des scies, reconnues pour leur qualité. En 1840 création du premier moulin à café en bois et tôle Peugeot et en 1874 du tout premier modèle de moulin à poivre de table. En 1858 dépôt officiel de la marque de fabrique « Lion sur flèche ». En recherche constante d'innovation, la marque Peugeot ne cesse d'améliorer la technologie, la qualité et le design des ses moulins à poivre, à sel et à épices. Elle dépose de nombreux brevets et crée des mécanismes inusables, garantis à vie.